La qualité des parois transparentes des aquariums est un élément déterminant de la réussite d’un projet.

AQUARIUM : verre sécurit et PMMA.

CHF AQUARIUM intervient sur les deux grands types de parois transparentes : le verre sécurit (monolithique ou feuilleté) et le PMMA. Synthétisé pour la première fois en 1933 par le chimiste Dr Otto Röhm, le PMMA présente de nombreux avantages :

  • Excellente qualité optique
  • Faible diffraction dans l’eau
  • Résistance au choc
  • Isolant thermique
  • Facilité de formage sur mesure (tunnel, panneau plat ou courbe, dôme, cylindre…).

CHF AQUARIUM propose le dimensionnement des éléments PMMA dans sa globalité c’est-à-dire en intégrant la résistance des joints souples qui assurent l’étanchéité et les appuis sur les supports (acier, béton). Ce modèle numérique, baptisé ATOL, permet à CHF AQUARIUM d’intervenir en bureau d’études techniques avant travaux afin de déterminer les épaisseurs de matière et la typologie d’étanchéité requise en fonction des contraintes dimensionnelles, mécaniques, thermiques, sismiques et zoologiques du projet.

Joint chimique PMMA-PMMA

Nous attachons également une très grande importance au joint chimique PMMA-PMMA. Cette technique permet de créer des blocs de dimensions hors format ou en sur épaisseur. La qualité des soudures est indispensable pour garantir surtout la pérennité de l’ouvrage mais aussi la réussite l’immersion du visiteur. Ce type de soudure doit être discret, voire invisible.

Ingénierie de chantier

CHF AQUARIUM développe l’ingénierie de chantier autour de la manutention et la pose de grands vitrages en PMMA.